- Droit,
Conférence : Partenariat cliniques juridiques
Le 6 novembre se tiendra la conférence inaugurale du partenariat entre les cliniques juridiques de Lyon 3 et de l'Universitaire française d'Arménie (UFAR).
L'UFAR vient de mettre en place une clinique juridique, laquelle devrait débuter ses activités en 2025. Eu égard aux liens très étroits qui unissent les deux universités, et qui ont déjà conduit à la création de la clinique précitée, il a été décidé de créer un partenariat entre les deux cliniques. Ce partenariat a pour objet le partage réciproque d'expériences et la création d'évènements et actions communes.
La conférence inaugurale marque le début de cette collaboration. Organisée par un groupe de cliniciens de Lyon 3, elle vise une présentation de la clinique lyonnaise, de sa structure, son fonctionnement et ses diverses activités. Elle permettra d'ouvrir le dialogue avec les cliniciens arméniens et de comprendre la direction qu'ils souhaitent prendre pour le développement de leur clinique.
14h30 - Propos introductifs
Garine Hovsepian, Doyenne de l’UFAR
Marylou Françoise, codirectrice de la clinique juridique de Lyon 3
14h40 - La clinique juridique : c’est quoi ? Présentation générale et historique
M. Cesari, clinicien
14h50 - Le projet de clinique juridique de l’UFAR
15h10 - La clinique juridique de Lyon 3
- Présentation de la clinique : organisation et fonctionnement - Mme Rodriguez et M. Moretti, co-présidents de l’association clinique
- Les activités et les partenariats : l’exemple des RDV - M. Muffat et Mme Sauvaget, cliniciens) et des fiches (Mme Lacoste, clinicienne)
- Présentation des enseignements dans le cadre de l’option clinique Mme Lemos et MP. Fauchez, cliniciens
15h35 - Paroles de cliniciens : témoignages, retours personnels et attentes
Mme Alastuey, Mme Dubuget, M. Bontoux, Mme Marksoyan, Mme Michon
15h45 - Discussion libre
16h00 - Conclusion et prochaine étape