• Recherche,

Direction de l'EDIEC : Cyril NOURISSAT succède à Frédérique FERRAND

Publié le 26 avril 2023 Mis à jour le 31 mai 2023
Vignette Cyril Nourissat

Le Président de l’Université Jean Moulin Lyon 3, après vote de la Commission recherche début avril, a nommé le Professeur Cyril NOURISSAT à la direction de l’EDIEC.

Membre du CREDIP, dont il fut le directeur de 2014 à 2022, et fort de son expérience en matière de responsabilités administratives et collectives, Cyril NOURISSAT entend poursuivre dans la voie ayant permis le rayonnement, tant en France qu’à l’étranger, de l’EDIEC.

C’est ici l’occasion de remercier très chaleureusement Frédérique FERRAND pour le formidable travail réalisé à la direction de l’EDIEC depuis sa création le 1er septembre 2011.

Accueillant initialement, comme « jeune équipe », le Centre de droit international et de l’Institut de droit comparé, l’EDIEC a vu le Centre d’Etudes Européennes la rejoindre, puis le CREDIP se créer en son sein. Elle est aujourd’hui une importante équipe de recherche associant privatistes et publicistes autour du droit européen, international et comparé et s’attachant à développer, depuis l’origine, une double logique d’innovation et de transversalité des recherches.