• Vie institutionnelle,

Grand Tournoi des Masters 2023-2024

Publié le 30 août 2023 Mis à jour le 31 octobre 2023
Vignette Grand Tournois des Masters

La Faculté de Droit a le plaisir d’annoncer l’organisation de la 1ère édition du Grand Tournoi des Masters. Ce tournoi est destiné aux étudiants inscrits en première ou deuxième année de Master de Droit au sein de notre établissement.

Objectif du tournoi

Le Grand Tournoi des Masters a pour objectif de mettre en lumière les compétences et les talents des étudiants en droit. Il comprend deux phases principales : une première phase basée sur une épreuve de culture juridique générale et de rapidité, et une seconde phase comprenant deux demi-finales et une finale basées sur un dossier fictif relatif à une question prioritaire de constitutionnalité.

Inscription

Les équipes, composées de trois étudiants inscrits dans un même parcours, doivent envoyer leur inscription à l’adresse grand.tournoi.master@univ-lyon3.fr avant le 13 octobre 2023.

Déroulé

Le tournoi se déroulera tout au long de l’année universitaire 2023-2024 et sera organisé par une commission scientifique constituée par le Doyen de la faculté de droit. Cette commission rédigera les questions de la première phase ainsi que le dossier fictif de la seconde phase.

Prix

À l’issue de la finale, trois prix seront attribués : le prix de la meilleure équipe, le prix du meilleur mémoire et le prix du meilleur plaideur.

Nous encourageons tous nos étudiants en Master de Droit à participer à ce tournoi stimulant et enrichissant. C’est une occasion unique de mettre en pratique vos connaissances, de développer vos compétences en plaidoirie et de collaborer avec vos camarades.