• International,

[International] Partenariat avec l'Université Ho chi Minh City Open

Publié le 17 janvier 2024 Mis à jour le 17 janvier 2024
Vignette Actu_Signature_Partenariat

La Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université Ho chi Minh City Open University du Vietnam ont signé un double partenariat à HCMV le 11 janvier 2024

Le premier met en place un « Memorandum of coopération » avec comme objectifs d’encourager les mobilités étudiantes et enseignantes, de promouvoir les manifestations scientifiques et publications collectives ainsi que les thèses en cotutelle.

Le second engage nos Facultés dans une dynamique d’échanges d’étudiants permettant notamment aux étudiants de Lyon 3 de rejoindre Ho Chi Minh City Open University dès la prochaine rentrée universitaire.

Pour célébrer ce nouveau partenariat,  la Faculté de droit et l’Université Ho chi Minh City Open University ont organisé un séminaire conjoint portant sur la thématique des "Clauses de liquidation des dommages" qui as été animé par Hanh NGUYEN et Olivier Gout, doyen de la Faculté de droit.

Ce nouveau partenariat vient enrichir l’assise de la Faculté de droit en Asie du Sud est aussi bien sur un plan académique que scientifique. Une nécessité stratégique quand on connaît le dynamisme de la région.