[International] Signature d'un accord de coopération avec l'Académie Royale de justice du Cambodge

Publié le 26 février 2024 Mis à jour le 4 mars 2024
Vignette actu

Le 20 février 2024, son Excellence KOEUT Rith, Vice premier Ministre et Ministre de la justice du Cambodge a accueilli une délégation de Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 au Ministère de la Justice de Phnom Penh.

Cet accueil de prestige se justifie par la signature d’un accord de coopération entre l’Académie Royale de justice du Cambodge et l’Université Jean Moulin Lyon 3 en présence de l'attachée de coopération scientifique et de l'enseignement supérieur de l'Ambassade de France au Cambodge.

Cet accord a pour objet de promouvoir la coopération académique en matière d'enseignement supérieur et de recherche. Il est notamment destiné à encourager les visites d'enseignants et de chercheurs d'une institution vers l'autre pour développer des projets de recherche conjoints, à promouvoir d'autres activités universitaires y compris les échanges d’étudiants, et à créer des programmes de formation pour des diplômes communs.