• International,
  • Partenariats,
  • Vie de l'Université,

La Faculté de droit célèbre le succès de sa coopération avec l'Université Royale de droit et des sciences économiques de Phnom Penh

Publié le 23 février 2023 Mis à jour le 7 septembre 2023
Vignette Cambodge

La célébration de la coopération entre la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 et l'Université Royale de droit et des sciences économiques de Phnom Penh au Cambodge est un événement majeur qui témoigne de l'engagement de ces deux institutions à offrir une formation de qualité aux étudiants cambodgiens.

La cérémonie de remise des diplômes pour les trois dernières promotions du "Master droit foncier et de droit du patrimoine", qui avait été annulée à cause de la pandémie de Covid-19, a été le point d'orgue de cet événement. Ce programme de Master a été créé pour répondre à un besoin crucial de professionnels de l'immobilier au Cambodge, et il est exclusivement ouvert aux étudiants cambodgiens.

Ce dernier conduit à la délivrance d'un diplôme de Master au Cambodge et d'un Diplôme Universitaire de Lyon 3, et il est porté par l'IDPI et dirigé par Béatrice Balivet. Elle a travaillé en étroite collaboration avec Chan Meta KAN pour créer ce diplôme en 2006, et continuent depuis tous les deux à le diriger avec succès.

La codiplomation franco-cambodgienne est une réussite incontestable en raison de l'expertise et de l'implication des universitaires et experts français et cambodgiens de l'immobilier. Elle a permis à des centaines d'étudiants cambodgiens de bénéficier d'une formation de qualité, ainsi que d'une insertion professionnelle rapide et efficace.

Cette célébration de la coopération entre la Faculté de droit  et l'Université Royale de droit et des sciences économiques de Phnom Penh marque un jalon important dans l'histoire de ces deux institutions.

Visite Cambodge 2

Visite Cambodge 3