• International,
  • Partenariats,
  • Vie de l'Université,

La Faculté de droit s'engage dans la création d’un DU d’études judiciaires au sein d’une nouvelle école de droit au Cambodge

Publié le 20 février 2023 Mis à jour le 7 septembre 2023
Vignette Cambodge

La Faculté de droit poursuit son engagement international en renforçant son partenariat avec le ministère de la Justice cambodgien.

Une rencontre avec le ministre de la Justice, M. Rith KOEUT, et son cabinet a eu lieu afin d'évoquer la création d'une école de droit rattachée au ministère de la justice doublée d'un diplôme d'université d'études judiciaires, dans le cadre d'une coopération avec la Faculté de droit

Cette collaboration est réalisée avec le soutien de l'ambassadeur de France, M. Jacques PELLET, et en partenariat avec le conseil supérieur du notariat, représenté par Me Jean DELEAGE. L'objectif de ce projet est de contribuer au développement de l'enseignement supérieur au Cambodge en formant une nouvelle génération de juristes compétents.

La directrice de l'Institut de droit patrimonial et immobilier et Conseillère spéciale du Ministre de la justice du Cambodge, Béatrice Balivet, a organisé ces rencontres et porte cette coopération importante pour le compte de notre Faculté de droit, pour laquelle c'est un véritable honneur de participer activement à l'innovation et au développement de l'enseignement supérieur dans ce pays.

Cette initiative renforce l'engagement de la Faculté de droit dans la coopération internationale et la formation de futurs juristes. L'école de droit et le diplôme d'université d'études judiciaires vont permettre de renforcer la compétence et l'expertise des juristes cambodgiens, en leur offrant une formation de qualité, adaptée aux enjeux juridiques actuels et futurs.

Olivier Gout et Rith KOEUT
Olivier Gout et délégation Cambodge