• Étudiants,
  • Concours,

La Faculté de droit remporte le concours de plaidoirie sur la Charte sociale européenne

Publié le 26 avril 2023 Mis à jour le 26 avril 2023
concours plaidoirie charte sociale europeenne

L'équipe de l'Université Jean Moulin Lyon 3 a remporté la deuxième édition du concours de plaidoiries sur la Charte sociale européenne organisée par la section italienne du Réseau académique sur la Charte sociale européenne et les droits sociaux (RACSE) à l'Università degli Studi di Ferrara (Italie) le 31 mars 2023.

L’équipe était composée de trois étudiantes du Master 1 Droit européen des droits de l’homme dirigé par Gaëlle Marti et Loïc Robert : Auriane BEJUIT, Louise LE BERRE et Nina NOGIER. Cette dernière a par ailleurs remporté le prix de la meilleure plaideuse !

Cette magnifique réussite est le fruit d’un travail considérable mené par ces trois étudiantes en parallèle de leur Master et d’un encadrement formidable par Romane PONCET et Yaran YILDIRIM NEPLE, doctorants contractuels de l’Équipe de droit international européen et comparé (EDIEC), qui les ont accompagnées tout au long de la rédaction du mémoire et durant les plaidoiries.