• Concours,

L'équipe de l'IEJ récompensée au Concours de procédure d’appel

Publié le 8 juillet 2024 Mis à jour le 8 juillet 2024
LX avocats photo

La Faculté de droit s'est distinguée le 3 juillet 2024 lors de la finale du premier concours de procédure d'appel, co-créé par LX Avocats et le professeur Jérémy Jourdan-Marques de l’Université Lumière Lyon 2.

Ce concours visait à promouvoir la procédure d'appel grâce à une approche innovante où les candidats concouraient directement contre les organisateurs. Les 150 étudiants participants ont démontré leur compétence en respectant les délais légaux et les exigences essentielles de la procédure d'appel, tout en évitant les pièges tendus par un jury composé d’avocats, d’universitaires et de juristes.

Récompenses décernées à Lyon 3 :

Khanh NGUYEN et Sabrina KHAMASSI ont décroché le Prix LX de la meilleure équipe d’Institut d’Études Judiciaires.

La Cour, présidée par Madame Rachel LE COTTY, conseillère à la Cour d'appel de Paris a souligné l'excellence des candidats, en mettant en avant la qualité de leurs écritures et de leurs plaidoiries. Les étudiants ont impressionné par leur raisonnement juridique face à des questions procédurales complexes.

Le succès de cette première édition promet un retour du Concours de Procédure d'Appel dès la rentrée prochaine. Ce sera une nouvelle occasion pour les étudiants de la Faculté de droit de démontrer leurs compétences juridiques et leur capacité à exceller dans des contextes compétitifs