Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
1 ou 2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Ho-Chi-Minh-Ville (Vietnam), Lyon
- Stage(s)
- Oui, obligatoires
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Les étudiants qui s’inscrivent dans le Master de droit international et comparé des affaires s’engagent dans un parcours de deux années (sous réserve de valider leur première année) avec une première année à Lyon 3 et une deuxième année qui s’effectuera à Ho Chi Minh Ville au Vietnam.
Le master offre à ses étudiants une formation approfondie dans les matières indispensables à la maîtrise et à l’encadrement juridique des échanges économiques internationaux, dans un contexte de mondialisation des affaires et de globalisation du droit.
Le master a été mis en place par un consortium réunissant trois universités françaises : l’Université Jean Moulin Lyon 3, l’Université Toulouse 1 Capitole et l’Université de Bordeaux, avec le soutien de l’AUF. Le diplôme est délivré à tour de rôle par l’une de ces trois universités co-accréditées par le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
L'objectif de la spécialité "Droit international et comparé des affaires" est de former, sur une période de deux ans, des spécialistes de droit international des affaires aptes à accompagner, au sein des entreprises du secteur privé et des cabinets d'avocats, les mutations économiques et juridiques au Vietnam, et dans les pays de la région, dans un contexte de mondialisation et d'intégration régionale. Les étudiants ayant suivi ce Master pourront également facilement s’intégrer dans des structures européennes qui ont une activité juridique internationale.
2ème année du programme se déroule à Ho-Chi-Minh Ville (Vietnam).
Ho-Chi-Minh-Ville (Vietnam), Lyon
Plus d'informations sur la page admission.
Prendre contact avec le Responsable de la formation.
Préparation à l’insertion professionnelle, rédactions d’actes, simulations de plaidoiries et de conseils. Mise en œuvre et pilotage de la politique des pouvoirs publics.
Ce master a pour vocation de former des professionnels dans les domaines :