• Droit,
  • Études,
  • Formation,

Ouverture du master Droit et activités numériques

Publié le 18 mars 2024 Mis à jour le 18 mars 2024
Nouveauté droit et activités numériques vignette site
Nouveauté droit et activités numériques vignette site

Par un vote à l’unanimité, le conseil de la faculté de droit a permis la création et l’ouverture d’un Master mention Droit du numérique intitulé « Droit et Activités numérique ». La première promotion sera accueillie à compter de la rentrée 2024.

Cette nouvelle formation est conçue pour former des juristes spécialisés dans le domaine en constante évolution du droit lié au monde et technologies numériques et en capacité de comprendre et dialoguer avec des spécialistes des sciences du numérique.
 

Objectifs et compétences développées

Les cours dispensés, en droit et en sciences du numérique, permettent de comprendre les enjeux et la régulation des activités numériques autour des grands thèmes que sont, notamment, la protection des données, la cybersécurité, le commerce électronique et la gouvernance d’Internet, l’intelligence artificielle.

L’objectif est de former des étudiants disposant des compétences théoriques et pratiques pour conseiller les personnes publiques, les entreprises, les organisations gouvernementales et les particuliers sur les questions juridiques complexes liées au numérique en faisant preuve d’agilité, d’ingéniosité et d’innovation face aux défis mouvant qu’impose le développement du numérique.
 

Modalités d'admission et informations pratiques

Le Master est accessible aux étudiants titulaires d'une Licence en droit ou d'un diplôme équivalent, ayant un fort intérêt pour le monde numérique et les technologies numériques. La sélection se fera sur dossier via la plateforme MonMaster, avec une attention particulière portée à la motivation et au projet professionnel des candidats.