• Droit,
  • Formation,
  • International,

Ouverture du Master Ingénierie Financière et fiscale de Lyon 3 à Abidjan

Publié le 7 février 2023 Mis à jour le 8 octobre 2024
Vignette Abidjan
Vignette Abidjan

La Faculté de droit enrichit son offre de formation avec un Master Ingénierie Financière et fiscale, délocalisé à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Une formation d'excellence en finance, comptabilité, droit des affaires et fiscalité

Le Master Ingénierie Financière et fiscale est un Master français délocalisé à Abidjan qui forme des spécialistes de haut niveau en finance, comptabilité, droit des affaires et fiscalité. L'objectif est aussi de former des généralistes qui ont une connaissance approfondie de la fiscalité et de la finance.

Une formation tournée vers l'international

Le Master Ingénierie Financière et fiscale est un master tourné vers l'international qui comprend des enseignements de droit fiscal international et de finance internationale, dont une partie dispensée en langue anglaise. 
L'insertion professionnelle devrait être au rendez-vous, notamment grâce au soutien d’entreprises locales et internationales.

Une formation professionnelle en deux semestres

La formation se déroule en deux semestres, avec une forte évaluation au premier et une professionnalisation au deuxième semestre. Le mémoire peut être réalisé lors d'un stage. La formation s'adresse à des juristes, des fiscalistes, des financiers, des gestionnaires qui cherchent à devenir des spécialistes dans les domaines de la fiscalité et de la finance.

Critères de sélection

Pour être sélectionné, il est nécessaire d'être un candidat doté d’un bon esprit d'analyse et de synthèse, de capacités d’adaptation, ainsi que d’une solide connaissance de la langue française, mais aussi de l’anglais technique. Les candidats souhaitant postuler doivent remplir une demande de candidature et fournir les documents requis (voir notamment la fiche diplôme).