Faculté de Droit et l’AFJE : signature de la première convention de ce type en France

Publié le 16 octobre 2023 Mis à jour le 12 décembre 2023
Vignette Partenariat AFJE-Fac de droit

La Faculté de Droit est heureuse d'annoncer la signature d'une convention de partenariat avec l’Association Française des Juristes d’Entreprise (AFJE). Il s’agit de la première convention de ce type signée en France. Cette alliance témoigne de la volonté commune de renforcer les interactions entre le monde universitaire et le milieu professionnel.

Avec ce partenariat, la Faculté de Droit souhaite offrir à ses étudiants une immersion dans les réalités du métier de juriste d’entreprise. En s'appuyant sur l'expertise de l’AFJE, la Faculté a pour ambition de leur faire découvrir les dimensions pratiques et les multiples facettes de ce métier, tout en enrichissant leurs connaissances avec des interventions pratiques et des témoignages de professionnels.

L'AFJE s'engagera pleinement dans ce partenariat en apportant ses compétences et son expertise du métier. De son côté, la Faculté de Droit donnera de la visibilité à cette collaboration au sein de son réseau et se fera un plaisir d'accueillir les membres de l'AFJE lors d'événements sur ses différents campus.
De plus, la Faculté de Droit s'appliquera à promouvoir activement les offres de stages proposées par l’AFJE, ouvrant ainsi des portes pour ses étudiants dans le monde professionnel, tout en continuant à renforcer sa position comme l'une des principales institutions formant les futurs juristes en France.

Cette collaboration illustre l’un des objectifs fixé par la Faculté de Droit : fournir une formation juridique de haut niveau tout en étant en phase avec les besoins des milieux professionnels.