• Formation,
  • Formation continue,
  • International,
  • Partenariats,

Partenariat international : accueil d'une délégation laotienne à la Faculté de droit

Publié le 2 juin 2023 Mis à jour le 2 juin 2023
Legende Laos

La Faculté de droit a accueilli une délégation laotienne dans le cadre du renouvellement d'une convention de coopération internationale. Cette visite, a permis de renforcer des liens déjà forts entre la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université nationale du Laos.

La délégation de l’Université nationale du Laos était composée de M. Viengvilay Thienchanhxay, Doyen de la faculté de droit de l’Université nationale du Laos, M. Somdeth Keovongsack, vice-Doyen de la faculté de droit de l’Université nationale du Laos, et M. Sypha Chanthavong, responsable des affaires académiques de la faculté de droit de l’Université nationale du Laos.

Cette mission, financée par le dispositif Erasmus + de l’Union européenne, a été l'occasion d’organiser plusieurs journées de formation et d’observation au sein des services de la Faculté de droit. Un moment privilégié d'échange de connaissances, de partage d'expériences et d'approfondissement des compétences pour les deux parties.
L’un des moments forts de cette visite a été l'accord sur le renouvellement de la convention entre l’Université Jean Moulin Lyon 3 et l’Université nationale du Laos. Cette convention permet la mise en place d'un double diplôme délocalisé, un Master laotien et un Diplôme d'université de droit international. Les cours de ce programme, dispensés en anglais à Vientiane, accueillent tous les deux ans une vingtaine d'étudiants laotiens.

Cette visite a donc marqué une nouvelle étape dans le renforcement des relations internationales de la Faculté de droit, illustrant une fois de plus l'importance de la collaboration académique internationale dans l'enseignement supérieur.

Laos 2