• Recherche,

Partenariat : visite d'une délégation de la Faculté de droit en Louisiane

Publié le 30 mai 2024 Mis à jour le 4 juin 2024
Baton-rouge

En mai 2024, une délégation de la Faculté de Droit s'est rendue en Louisiane, aux États-Unis.

Composée du doyen Olivier Gout, de l’assesseur aux Relations Internationales Laurent Eck et de la responsable du Pôle International Anne-Sophie Berthier, la mission a débuté par une visite de la prestigieuse université Tulane Law School, partenaire depuis 2021. Elle s'est ensuite poursuivie à la Louisiana State University Law Center à Bâton-Rouge, où la délégation a rencontré la nouvelle doyenne, Alena M. Allen, et a tenu des réunions de travail avec le Professeur Moreteau, dont l'accueil a été particulièrement apprécié.

Laurent Eck et Anne-Sophie Berthier ont ensuite rejoint les coordinatrices de zone de la DRI Lyon 3 pour participer au salon NAFSA à La Nouvelle-Orléans. Cet événement international réunit des représentants d'universités du monde entier pour favoriser les échanges académiques et établir de nouveaux partenariats.

Cette mission fructueuse a renforcé les liens avec les partenaires américains et ouvert des perspectives prometteuses de collaborations futures grâce aux nouveaux contacts établis.

NAFSA