• Droit,
  • Partenariats,
  • International,
  • Formation,

Projet de création du Master conjoint ERASMUS – JANUS – Sécurité et Défense

Publié le 29 février 2024 Mis à jour le 5 mars 2024
Vignette actu
Vignette actu

Le doyen de la Faculté de droit Olivier Gout, Anne Sophie Chavent-Leclère, Maîtresse de conférences en droit privé et Laurent Mesmann, conseiller spécial du Recteur de l'Université Royale de droit et de sciences économiques de Phnom Penh au Cambodge, ont rencontré le Major Général Viseth Tith, directeur des relations internationales au Ministère de l’Intérieur du Cambodge.

Cette rencontre avait pour objectif de présenter le projet de création du Master conjoint ERASMUS – JANUS – Sécurité et Défense, pour lequel la Faculté de droit Lyon 3 a reçu un financement de la Commission européenne pour soutenir la création du consortium « JANUS ».
 
Ce consortium s'engage dans la mise en place d'un Master Conjoint ERASMUS MUNDUS spécialisé en « Sécurité et Défense », dont le lancement est prévu pour 2025. Sous la supervision scientifique d'Anne-Sophie Chavent-Leclère et d'Olivier Zajec, Professeur des universités en science politique, ce projet vise à former les futurs experts du secteur de la sécurité et de la défense. Ce programme d'excellence sera ouvert aux étudiants du monde entier, y compris les Cambodgiens.

 

Photo rencontre major