• Étudiants,
  • Partenariats,

Renforcement de la coopération entre les Facultés de droit de Lyon 3 et d'Ain Sham

Publié le 25 mai 2023 Mis à jour le 25 mai 2023
Logo Ain shams
Les 16 et 17 mai derniers, le Doyen de la Faculté de droit Olivier Gout a accueilli une délégation Egyptienne de l'Université Ain Shams (Caire). Cette délégation était conduite par le Président de l’Université, le Professeur EL-METEINI, ainsi que par le Doyen de la faculté de droit, le Professeur Dr. Mohammad Safi.

L'Université Jean Moulin Lyon 3 et l'Université Ain Shams entretiennent une relation de coopération mutuellement bénéfique depuis plus de deux décennies. Cette relation est manifestée par plusieurs accords, notamment une convention de partenariat pour un diplôme d’Université d’études juridiques françaises DUEJF délocalisé à l’Université Ain Shams, signée en 2001, ainsi qu'une autre convention de partenariat délocalisée de Master 2.

Ces échanges ont non seulement favorisé une enrichissante interaction académique entre les deux institutions, mais ont également contribué à tisser des liens personnels et professionnels durables entre les deux facultés de droit.

Au cours de cette visite, la délégation a eu l'opportunité de discuter de l'évolution de la coopération et d'explorer des pistes pour de futurs développements. En effet, cette réunion a abouti à la signature d'une déclaration d'intention qui conduira à la délivrance de nouveaux diplômes de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à des étudiants Egyptiens. Ce projet illustre la profondeur et la solidité du partenariat qui lie les deux établissements, tout en soulignant un engagement commun à promouvoir l'excellence académique et l'échange interculturel.

La Faculté de droit se réjouit particulièrement de cette collaboration internationale qui continue à se développer et à se renforcer avec le temps. Ce partenariat met en valeur l'engagement de la Faculté de droit à favoriser l'échange de connaissances et de compétences juridiques entre l’Égypte et la France.

Photo Ain shams 3 Photo Ain shams 1 Photo Ain shams 2