• International,
  • Partenariats,
  • Vie de l'Université,

Visite du doyen Olivier Gout à la Louisiana State University (LSU) de Baton-Rouge en Louisiane

Publié le 29 novembre 2022 Mis à jour le 29 novembre 2022
BatonRouge

Fin septembre 2022, le doyen Olivier Gout et le professeur Jeremy Heymann se sont rendus à la Louisiana State University de Baton-Rouge en Louisiane (USA) à l’occasion du lancement du nouveau double-diplôme de Master porté par l’Ecole Européenne et Internationale de Droit (EEID) de la Faculté de Droit.

Les étudiants du Master DPIC de Lyon 3 ont la possibilité de passer leur deuxième année de master à la LSU en suivant les cours du LL.M in Comparative Law. Après réussite aux examens du LL.M américains, ils se voient décerner les deux diplômes : master DPIC de Lyon 3 et LL.M in Comparative Law de LSU.

La Faculté de Droit de Lyon 3 et la Louisiana State University sont partenaires depuis 2003. Ce partenariat historique et fort comprend un échange d’étudiants et d’enseignants, un Summer program et maintenant un double-diplôme.

A l’occasion de cette visite, le doyen Gout et le professeur Heymann ont pu rencontrer la doyenne de la Faculté de Droit de LSU, Lee Ann Lockridge qui se réjouit de l’évolution de ce partenariat dont le professeur Olivier Moreteau est à l'origine.

LSU1

Une réunion avec les directeurs, anciens et à venir, du Summer program a été organisée ainsi qu’une rencontre et un déjeuner avec les étudiantes de Lyon 3 actuellement à LSU.

Cinq étudiantes de notre Faculté de Droit passeront cette année 2022-2023 à Baton-Rouge :
  • Elia Vienot et Andrea Atlani dans le cadre du double-diplôme
  • Sigrid Soetaert dans le cadre de l’échange en LL.M,