• Vie institutionnelle,

2ème Demi finale - Grand Tournoi des Masters

Publié le 27 février 2024 Mis à jour le 27 février 2024
ACTU_conference

Retour sur la deuxième demi-finale (phase 2) du Grand Tournoi des masters.

La deuxième demi-finale du Grand Tournoi des masters a eu lieu le 21 février au Tribunal administratif en présence d’un jury prestigieux :

• Madame Cécile Mariller, Présidente du Tribunal administratif de Lyon
  • Maître Julie Créveaux, Avocate au barreau de Lyon
  • Professeur Ludovic Pailler, Professeur à la faculté de droit de Lyon 3
  • Monsieur Cédric Meurant, Maître de conférences à la faculté de droit de Lyon 3
  • Madame Anne-Laure Youhnovski Sagon, Maîtresse de conférences à la faculté de droit de Lyon 3

Les équipes se sont affrontées sur la plaidoirie d’une QPC portée devant le Conseil d’État. Les étudiants devaient s’interroger sur la constitutionnalité d’une loi relative aux droits et modalités de vote des détenus.

L’équipe des J-Law (M2 Culture judiciaire), composée de Lise Godin, Anabelen Pizarro Sanchez et Céleste Martel ont représenté la partie. L’équipe des Oh PJ ! (M2 Professions judiciaires), composée de Alice Audhuy, Carla Ceresola et Anaïs Humblot ont représenté l’administration pénitentiaire.

Finale

Si les deux équipes ont toutes deux convaincu le jury par leurs arguments et la qualité de leur plaidoirie, c’est l’équipe des Oh PJ ! qui se qualifie pour la finale !
Le jury a également tenu à accorder une mention spéciale pour la ténacité de l’équipe des J-Law.

Nous félicitons l’ensemble des participants et nous vous donnons RDV pour la finale qui opposera l’équipe des Oh PJ ! à l’équipe des Droit public forever, le vendredi 8 mars à la Cour d’appel de Lyon à 14h30.

Les inscriptions pour assister à cette finale ouverte au public sont ouvertes sur le lien suivant.

Un grand merci à l’équipe organisatrice Pr. Ludovic Pailler, Marylou Françoise et Florian Berger.

Les participants de la deuxièmes phase de la 2ème finale du tournoi le 21 février 2024