• Vie institutionnelle,

Finale du Grand Tournoi des Masters

Publié le 27 février 2024 Mis à jour le 27 février 2024
Vignette_actu_500x320

Le 8 mars 2024, la Cour d’appel de Lyon accueillera, dans sa salle Montesquieu, la finale du Grand Tournoi des Masters.

Après des épreuves de culture juridique, et deux demi-finales relatives au filtrage de questions prioritaires de constitutionnalité, l’équipe " Oh PJ ! " (Master 2 Professions judiciaires), composée de Alice Audhuy, Carla Ceresola et Anaïs Humblot, affrontera l’équipe " Droit public forever ", composée de Maryne Cervero, Maëlys Mounier et Malo Dumas. Elles devront plaider sur la constitutionnalité de la législation augmentant de 60% la taxe habitation des résidences secondaires.

Les équipes seront départagées par un prestigieux jury composé de :

• Monsieur François Séners, Membre du Conseil constitutionnel
  • Madame Catherine Pautrat, Présidente de la Cour d’appel de Lyon,
  • Monsieur Gilles Hermitte, Président de la Cour administrative d’appel de Lyon,
  • Monsieur Olivier Gout, Doyen de la Faculté de droit de Lyon 3
  • Maître Alban Pousser-Bougère, Bâtonnier de Lyon
  • Maître Farid Hamel, Président de l’EDARA
  • Madame Laurence Christophle, Substitut général
  • Professeur Hugues Fulchiron, Conseiller en service extraordinaire à la Cour de cassation
  • Maître Claire Leduc, Représente de l’Ordre des Avocat au Conseil

Pour assister à la finale, il suffit de s’inscrire sur le lien suivant.