Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Non
- Langues d'enseignement
-
Français
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Formation de master qui propose une approche pratique et complète en droit des affaires, spécialisation qui vise à renforcer et à approfondir les connaissances en droit fiscal, en droit des sociétés et de l’entreprise, en droit social, l’Idea offre une formation juridique d’excellence, à des auditeurs en cours de vie professionnelle, par l’organisation de séminaires animés par des praticiens et des universitaires. Cette formation est sanctionnée par un Master mention droit des affaires-parcours « droit des affaires et fiscalité » (Diplôme national).
Lyon
La demande de dossier peut être effectuée par téléchargement sur le site de l'IDEA.
Au dossier de candidature doivent être joints : Une lettre de motivation, un Curriculum Vitae, la photocopie des diplômes, le parcours et le projet professionnel du candidat. Le dépôt des dossiers doit être effectué par courrier postal adressé à l’IDEA ou par remise au secrétariat de l'IDEA avant la date indiquée sur le dossier de candidature.
A réception des dossiers de candidature, une première sélection est faite par le responsable du diplôme. Les candidats sélectionnés sont conviés ensuite à un entretien.
Pour les candidats non titulaires des diplômes permettant un accès de plein droit, l’admission est soumise à une décision de la Commission de Validation des Acquis Professionnels et Personnels (VAPP) : ce type de procédure (régi par la loi de 1985) permet de demander l’accès à la préparation d’un diplôme pour lequel le diplôme de niveau inférieur n’est pas détenu par le candidat).
Le contrôle des aptitudes comprend une évaluation continue des connaissances, la rédaction d’un mémoire et la soutenance du mémoire. Sont déclarés admis, les auditeurs ayant obtenu la moyenne à l’ensemble du contrôle des aptitudes.
À l’issue de leur formation, les candidats obtiennent le diplôme de Master Mention Droit des affaires parcours droit des affaires et fiscalités, pour un total de 60 ECTS.
Formation enregistrée au répertoire de France Compétences sous le numéro : RNCP 34127