• International,
  • Partenariats,
  • Vie de l'Université,

Rencontre avec les étudiants du parcours Licence - Bachelor en droit allemand à Münster

Publié le 5 décembre 2022 Mis à jour le 5 décembre 2022
Munster 2

Les 20 et 21 octobre 2022, une délégation de la Faculté de droit s'est rendue en Allemagne pour rencontrer l'équipe enseignante de la Westfälische Wilhelms Universität Münster et la première promotion du double diplôme.

Le parcours EEID Licence – Bachelor en droit allemand a ouvert ses portes à la rentrée 2022. Les 16 étudiants et étudiantes français et allemands de cette première promotion réaliseront leurs deux premières années en droit à la Westfälische Wilhelms Universität Münster, partenaire de la Faculté de droit, où ils recevront, en plus des cours de droit allemand, des enseignements complémentaires de droit français dans le cadre du module Fachspezifische Fremdsprachenausbildung für Juristen (FFA).
La Faculté de droit les accueillera en L3 à la rentrée 2024.

Après un montage intégralement à distance de cette coopération, il était nécessaire de « rencontrer » ce nouveau partenaire. Cette première rentrée a offert à la délégation constituée de Laurence Francoz-Terminal, directrice de l'EEID, Laurent Eck, assesseur en charge des relations internationales, Olivier Gout, doyen de la Faculté de droit, et Charlotte Maurin, gestionnaire administrative de l'EEID une très belle occasion de le faire.

Cette délégation de la Faculté de droit a été accueillie le 21 octobre par le Prof. Dr. Michael Quante (Vice-recteur de l’université), la Prof. Dr. Petra Pohlmann (Doyenne de la faculté de droit) et le Prof. Dr. Gernot Sydow (directeur du parcours). Ils ont pu échanger avec les enseignants et l’équipe administrative gestionnaire du programme. Ce déplacement fut également l’occasion d'aller à la rencontre des étudiants de ce programme d'échange et d’avoir un retour sur leur intégration sur place, qui s’est passée à merveille et de prendre le pouls de leurs attentes et appréhensions éventuelles sur ce qui les attend à Lyon. Ce contact a été très constructifs pour la coopération entre les deux institutions et la préparation de l’accueil des étudiants de la faculté à Lyon.

Munster1
Gernot Sydow, Laurence Francoz-Terminal, Petra Pohlmann, Olivier Gout et Laurent Eck

Munster3
Enseignants et équipe administrative gestionnaire du programme