Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui, optionnels
- Langues d'enseignement
-
Français
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Les diplômés sont amenés à travailler dans divers secteurs, y compris des entreprises innovantes, des cabinets d'avocats, des cabinets de conseil en propriété industrielle, et des administrations spécialisées, tant au niveau national qu'international
Dans l’intérêt des entreprises innovantes, cette formation a pour objectif d’enseigner les enjeux stratégiques et la maîtrise de la protection juridique de la propriété intellectuelle (œuvres littéraires et artistique, invention, obtentions végétales, design, marques, appellations d’origine, etc.).
Ces entreprises sont nombreuses et diverses, tant dans les secteurs économiques traditionnels que dans les secteurs économiques émergents, tant dans l’industrie pharmaceutique que dans l’édition de logiciels ou dans l’industrie de l’entertainement. Toutes ces entreprises constituent le débouché naturel des futurs titulaires de ce diplôme, sans oublier les cabinets d’avocats et de conseils en propriété industrielle ou les offices nationaux et internationaux de propriété intellectuelle.
Lyon
Office de l'Union européenne de la propriété intellectuelle (EUIPO) : https://euipo.europa.eu
Office européen des brevets (OEB) : www.epo.org
Pan-European Seal programme : https://euipo.europa.eu/knowledge/course/view.php?id=1851&lang=fr
Le master est sélectif dès la première année. Tous les postulants doivent candidater sur la plateforme monmaster.gouv.fr.
Consulter le calendrier des admissions