Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 1 an
- Lieu(x) de la formation
- Dublin (Irlande)
- Stage(s)
- Non
- Langues d'enseignement
-
Anglais
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
AccueilFormationsMasterLes Masters
Les diplômés sont amenés à travailler dans divers secteurs, y compris des entreprises innovantes, des cabinets d'avocats, des cabinets de conseil en propriété industrielle, et des administrations spécialisées, tant au niveau national qu'international.
Dans l’intérêt des entreprises innovantes, cette formation a pour objectif d’enseigner les enjeux stratégiques et la maîtrise de la protection juridique de la propriété intellectuelle (œuvres littéraires et artistique, invention, obtentions végétales, design, marques, appellations d’origine, etc.).
Ces entreprises sont nombreuses et diverses, tant dans les secteurs économiques traditionnels que dans les secteurs économiques émergents, tant dans l’industrie pharmaceutique que dans l’édition de logiciels ou dans l’industrie de l’entertainement. Toutes ces entreprises constituent le débouché naturel des futurs titulaires de ce diplôme, sans oublier les cabinets d’avocats et de conseils en propriété industrielle ou les offices nationaux et internationaux spécialisés en : propriété intellectuelle, technologies de l’information, administration de données, intelligence artificielle...
Dublin (Irlande)
École européenne et internationale de droit
Adresse postale :
1C avenue des frères Lumière
CS 78242 69372 Lyon Cedex 08
Adresse géographique :
15 quai Claude Bernard 69007 Lyon
Gestionnaire administrative double diplomation :
Madeline TRIPIER
Contact mail : master.eeid@univ-lyon3.fr
University College Dublin
Ce cursus est ouvert aux étudiant(e)s de troisième année de Licence ainsi qu’aux étudiant(e)s inscrits en Master 1 Droit de la Propriété Intellectuelle.
La candidature s’effectue sur plateforme Mon Master, sur dossier et entretien en anglais avec le responsable du Master Droit de la Propriété Intellectuelle.
