• Études,

Rentrée 2022-2023 : 2ème et 3ème année de Licence

Publié le 7 juillet 2022 Mis à jour le 28 septembre 2023
vignette L2-L3

Présentation de la Faculté de droit

Début des cours

Licences 2e et 3e années

Les cours débuteront en amphithéâtre le lundi 5 septembre 2022.
Les emplois du temps types et vos emplois du temps sont affichés et disponibles sur Moodle et votre intranet.

Licence Droit/Prépa IEP

Le premier cours débute en amphithéâtre le lundi 6 septembre 2021 à 8h en Amphi P (consultez les emplois du temps ci-dessous dans la section "Emplois du temps").

Licence Droit/Prépa ENS Rennes D1 (lycée Récamier)

Le cours d'introduction au droit débute en amphithéâtre le lundi 6 septembre 2021 à 11h salle à venir (consultez les emplois du temps ci-dessous dans la section "Emplois du temps"). Tous les étudiants seront réunis dans la série A, quel que soit leur nom de famille.

Licence 3 double diplôme de l'École Européenne et Internationale de Droit

Les étudiants suivent le parcours de Licence.
Les cours débuteront en amphithéâtre le lundi 6 septembre 2021.

Emplois du temps

► Licences 2e années
- Emploi du temps Semaine du 5 septembre 2022

► Licences 3e années
- Emploi du temps Semaine du 5 septembre 2022

⚠ Suite à des modifications fréquentes, merci de bien vouloir consulter régulièrement les emplois du temps

L’Intranet étudiant Net3

Dès la rentrée, rendez-vous sur votre espace dédié.

Personnalisé, il vous permet de :
  • Accéder à votre messagerie institutionnelle ; c'est également sur cette adresse que vous recevrez les informations importantes liées à vos études (examens, relevés de note, actualités institutionnelles et étudiantes...)
  • Gérer votre scolarité en ligne
  • Accéder à votre emploi du temps, vos relevés de note, les informations pour les examens
  • Gérer votre dossier lecteur à la bibliothèque (prêts en cours, dates de retour...)
  • Télécharger le planning des activités sportives et le programme culturel
  • Trouver toutes les informations concernant la vie associative

Guide pratique de l’étudiant en Licence

Guide pratique etudiant Retrouvez toutes les informations nécessaires au bon déroulement de votre année universitaire :

• Les contacts essentiels
  • Les services pédagogiques
  • Les cours
  • Les examens
  • Les emplois du temps

Bienvenue à Lyon 3

Pour bien préparer votre rentrée et faciliter vos premiers pas à l'Université, découvrez toutes les informations utiles pour votre année universitaire : les indispensables de la rentrée, la vie de campus, les outils et services qui peuvent vous aider pendant vos études, les dispositifs d'accompagnement...

Petit tour d'horizon de votre nouvel environnement étudiant.

Bienvenue à Lyon 3