Diplômes délocalisés

L'Université Jean Moulin Lyon 3 développe une stratégie d'internationalisation de son offre de formation autour des formations délocalisées.

diplomes délocalisés
* Humboldt University of Berlin

Une formation délocalisée repose sur un partenariat international entre l'Université Jean Moulin Lyon 3 et un établissement d'accueil dans lequel sont dispensés les cours.

Le cursus se déroule en totalité à l'étranger et l'étudiant obtient le diplôme de l'Université Jean Moulin Lyon 3 (diplôme national ou diplôme d'université) et aussi parfois le diplôme de l'université d'accueil.

Un diplôme délocalisé est régi par une convention (qui définit les modalités d'inscription, de contrôle des connaissances, de constitution de jury de sélections et de soutenances). Les cours sont assurés en français et/ou en langue étrangère (anglais ou langue du pays d’accueil) par des enseignants de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et des enseignants locaux.

À l'origine, ces diplômes délocalisés répondaient à des besoins du pays partenaire de former des cadres à de nouvelles compétences avec à la clé la délivrance d'un diplôme d'une université française.

Aujourd’hui, ces diplômes attirent de plus en plus souvent un public étudiant et professionnel français en leur permettant de valoriser leur parcours par une expérience de formation à l’étranger.

L’Université Jean Moulin Lyon 3 propose plus de 55 diplômes délocalisés en Droit, Gestion et Philosophie.