11180975 - Anglais des assurances

Niveau de diplôme

Le CM entièrement en anglais comporte 8 sessions, chacune portant sur les grands thèmes du droit des assurances. Le cours tapé en anglais est envoyé avant chaque séance afin que les étudiants le lisent, notent les mots de vocabulaire problématiques et préparent leurs questions éventuelles.

Ensuite, pendant le cours, des exercices pratiques de droit des assurances seront réalisés par les étudiants (mis en groupe de 3-4): technique du cas pratique, présentation orale. Tout cela en anglais. L’enseignante veille à ce que tous parviennent à rédiger en anglais et soient prêts à présenter leur travail à l’oral. Pour cela, je passe parmi chaque groupe et résous avec eux leurs difficultés.

Importance de la matière / profession
Connaître l’anglais des assurances est essentiel afin de comprendre les polices d’assurance rédigées en anglais (souvent le cas en assurance transport, maritime et industrielle pour une multinationale)

Place de la matière / savoir juridique
Cet enseignement permet aussi aux étudiants de connaître l’anglais juridique appliqué aux assurances et d’enrichir ainsi leur vocabulaire.

En termes de compétences (savoir-faire)
Les étudiants sauront lire des polices d’assurance en anglais et résoudre des cas pratiques spécifiques.
Les étudiants auront assimilé avant ce cours les termes d’anglais juridique (un cours a lieu pendant le M2).
Un lexique d’anglais juridique peut les aider.

Plan du cours

Télécharger le plan du cours

Supports pédagogiques éventuels

Toutes les sessions entièrement rédigées sont diffusées aux étudiants

Tout ouvrage d’anglais juridique.