• Associations,
  • Étudiants,
  • Vie étudiante,
  • Vie de l'Université,

Appel à participation : imaginez votre futur espace étudiant

Publié le 18 janvier 2022 Mis à jour le 2 février 2022

En écho au troisième axe stratégique de son projet d’établissement 2021-2026, portant sur la qualité de la vie universitaire, l’Université Jean Moulin initie en 2022 la réflexion sur un projet phare touchant directement les étudiants : la création d’un tiers-lieu solidaire.

Le projet : un tiers-lieu solidaire dédié à la vie étudiante
Afin d’améliorer la qualité de vie universitaire de ses étudiants, l’Université Jean Moulin se lance dans un projet de réhabilitation en transformant l’avant-corps de la Manufacture des Tabacs, situé le long de l’allée Hannah Arendt (côté voie mode doux), en tiers-lieu solidaire, un espace de 900m² dédié à la vie étudiante et à la vie de campus.

Ce projet, issu des réflexions menées en 2019-20 lors de la mission de co-design « La Manufacture des possibles », part du constat suivant : les campus de l’Université manquent de tiers-lieux permettant aux étudiants de se rencontrer, s’entraider, échanger, se reposer …

Espaces de coworking, lieu de restauration, espaces dédiés à l’entrepreneuriat, la culture ou encore l’accompagnement social… Les possibilités sont nombreuses.

Mais parce que ce projet vous concerne directement et pour que celui-ci soit une réussite, nous avons besoin de vous pour le construire.

Vous souhaitez y prendre part et apporter vos idées pour repenser cet espace ?

Rendez-vous vendredi 4 février 2022
de 9h à 12h | Manufacture des Tabacs
pour une visite guidée des lieux et un temps d’échange sous forme d'ateliers

Objectif : échanger avec vous et recueillir vos idées afin d’aménager des espaces qui vous ressemblent et répondent à vos besoins.

► Pour participer à cet atelier : inscrivez-vous auprès de vos Vice-présidents étudiants à vpe.contact@univ-lyon3.fr