• Etudiants,
  • International,
  • Inscriptions,
  • Infos pratiques,

Candidatures D.U. Droit étranger (anglais, américain, italien, allemand, espagnol, asiatique)

Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 20 septembre 2022
Vignette DU droit étranger

Vous envisagez de poursuivre vos études à l'étranger ou apporter un complément de formation sur un système juridique étranger ? Suivez un D.U. Droit étranger (anglais, américain, italien, allemand, espagnol ou asiatique)

Dès la 3ème année de Licence, les étudiants de la Faculté de droit peuvent suivre des cours de droit étranger : Droit allemand, Droit américain, Droit anglais, Droit asiatique, Droit espagnol, Droit italien.

Ces D.U. sont fortement conseillés pour tous les étudiants souhaitant effectuer une année d’études à l’étranger : D.U. de droit anglais et américain pour le Royaume Uni, l’Australie, la Suède, la Norvège ... D.U. de droit espagnol pour l’Espagne ou l’Amérique Latine ... (renseignements à l’IDCEL). Ces D.U. sont également ouverts aux professionnels au titre de la formation continue.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 octobre :
• Pour les étudiants en 3ème année de Licence à Lyon 3, adressez un mail à idc@univ-lyon3.fr
• Pour les étudiants extérieurs, rendez-vous sur https://ecandidat.univ-lyon3.fr