• Étudiants,
  • International,
  • Inscriptions,
  • Infos pratiques,

Candidatures D.U. Droit étranger (anglais, américain, italien, allemand, espagnol, asiatique)

Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 13 juin 2023
Vignette DU droit étranger

Vous envisagez de poursuivre vos études à l'étranger ou apporter un complément de formation sur un système juridique étranger ? Suivez un D.U. Droit étranger (anglais, américain, italien, allemand, espagnol ou asiatique)

Dès la 3ème année de Licence, les étudiants de la Faculté de droit peuvent suivre des cours de droit étranger : Droit allemand, Droit américain, Droit anglais, Droits asiatiques, Droit espagnol, Droit italien.

Les enseignements (40 heures annuelles - 48 heures pour le D.U. droit américain) sont dispensés dans la langue du pays d'étude; en français et en anglais pour le D.U. de Droits asiatiques. L’accent est mis sur l'apprentissage de la terminologie, des mécanismes et articulations essentiels au droit étranger étudié. La formation est sanctionnée par un Diplôme d’Université (D.U.), particulièrement apprécié par les cabinets juridiques et les entreprises ayant une activité internationale. C’est, en outre, un atout pour l’accès à certains Masters.

Ces D.U. sont fortement recommandés aux étudiants qui souhaitant préparer une année d’études à l’étranger, et à tous les étudiants qui souhaitent acquérir des compétences complémentaires à la Licence en vue de leur poursuite d'étude en Master. Ces D.U. sont également ouverts aux professionnels au titre de la formation continue.

Les candidatures sont ouvertes à compter du 4 juillet 2023 jusqu'au 15 octobre 2023 :
  • Pour les étudiants à compter de l’inscription en L3, Master et Doctorat : l’inscription se fait depuis le portail inscription en même temps que l’inscription diplôme national.
  • Pour les étudiants extérieurs (L2 ou autres faculté) : candidatures et pièces à déposer sur le site https://ecandidat.univ-lyon3.fr