Remise des diplômes de la promotion 2023-2024 du Master Droit public approfondi et des Affaires (Délocalisé au Caire)
Publié le 20 décembre 2024–Mis à jour le 6 janvier 2025
Le 15 décembre 2024, s’est déroulée la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de la promotion 2023-2024 du master Droit public approfondi et des affaires, un master proposé par la Faculté de droit en partenariat avec l’université d’Ain Shams au Caire, en Égypte.
La cérémonie, placée sous la présidence du professeur Mohammad SAFI, doyen de la Faculté de Droit d’Ain Shams, a réuni le professeur Yassin ELSHAZLY, vice-doyen de la Faculté de Droit, madame Efthymia LEKKOU, directrice du Master, madame Nora Eissa Zakaria, directrice de l’Institut Franco-Égyptien de Droit, et madame Nada El-Gamal, responsable académique du niveau Master.
Etaient également présentes, madame Anne-Sophie Berthier, responsable du Pôle International de la Faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3, madame Maya ElRemaly, adjointe de l’Attaché de coopération scientifique et universitaire, madame Marie Hugues, chargée de mission coopération universitaire auprès de l’ambassade de France en Égypte, ainsi que madame Irène Atef, membre de l’équipe administrative.
Le doyen Olivier Gout de la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3, retenu par d’autres engagements, avait néanmoins tenu à s’adresser à l’assemblée par le biais d’un message vidéo, saluant la réussite de ce partenariat et félicitant les diplômés.
Douze diplômés ont été mis à l’honneur lors de cette cérémonie, entourés de leurs familles.
Cette réussite est le fruit du travail acharné des étudiants ainsi que de l’engagement de l’équipe pédagogique, administrative et de direction. La Faculté de droit se réjouit de célébrer le succès de ce partenariat historique, symbole d’une coopération académique exemplaire.
Retour en images
Master Master Droit public approfondi et des Affaires
L’objectif du parcours est de faire des étudiants des juristes de droit public, ayant vocation à exercer des métiers nécessitant des connaissances transversales en matière de droit public, de contrats publics, de droit de l’urbanisme, de droit public économique, et, plus largement, du droit des affaires. Ils seront capables de répondre aux attentes des acteurs locaux, des collectivités territoriales comme à celles du monde des entreprises, privées comme publiques, ou encore de devenir avocats ou magistrats auprès des juridictions administratives.