• Philosophie,
  • Études,

Concours d'éloquence 2022 de la Licence Droit Philosophie

Publié le 30 mars 2022 Mis à jour le 5 juillet 2022

La 6e édition du Concours d’éloquence de la double licence Droit Philosophie de l’Université Jean Moulin Lyon 3 se tiendra le vendredi 8 avril 2022.
Le thème retenu pour cette année est : "Être dans son élément".

Quatre étudiants de la troisième année de licence prendront la parole devant leurs camarades et face à un jury composé d'enseignants des Facultés de droit et de philosophie :
  • Caroline CHAMARD-HEIM (Pr, Droit public)
  • François CHÉNÉDÉ (Pr, Droit privé)
  • Charles GIRARD (MCF, Philosophie du droit, philosophie politique, philosophie des sciences sociales, philosophie générale)
  • Sacha LOEVE (MCF, Histoire et philosophie des techniques et technologies, histoire et philosophie des sciences, philosophie française contemporaine)

À partir du thème retenu pour cette année 2022, "Être dans son élément", les candidats défendront les sujets suivants :
  • Alice AUDHUY : L'air
  • Iannis BOULBAHRI : L'eau
  • Erin LECOINTE : Le feu
  • Joye SERRANO : La terre

► Retrouvez les programmes et les vidéos des éditions précédentes du concours sur le site Droit PhiL :
Contact :