• Bibliothèques,

Etudiants en L1 : information rentrée des BU

Publié le 6 septembre 2023 Mis à jour le 6 septembre 2023
Vignette BU

Les Bibliothèques Universitaires vous proposent des lectures indispensables pour bien commencer l'année !

Sélection de rentrée en L1 Droit

Mignot E. J'aime le droit : 134 idées de métiers et les études qui y mènent. Paris : l'Etudiant éditions; 2022

Horel M, Poblete M. Au coeur de la prison des femmes : ma vie de surveillante. Paris : Tallandier; 2022.

Office national d'information sur les enseignements et les professions. Les métiers de l'immobilier. Paris: Onisep; 2021.

Alexandre-Bailly F, Les métiers de la justice. Marne-la-Vallée: ONISEP; 2020.

Alexandre-Bailly F. Les métiers du droit. Lognes: ONISEP; 2020

Aron, Matthieu. Les grandes plaidoiries des ténors du barreau: Quand Les Mots Peuvent Tout Changer. Mareuil éditions, Paris, 2020.

Alexandre A. Itinéraire d'un étudiant en fac: comment j'ai survécu à l'université. Paris: Enrick B. éditions; 2019.

Garate, Jean-Philippe de. Le Juge Des Enfants. Portaparole, Arles, 2019.

Neymann A, Pataillot M, Piette D. Êtes-vous fait pour des études de droit ? Levallois-Perret: Studyrama; 2019.

Pandelon G. Le métier d'avocat en France. Presses Universitaires de France; 2019.

Pérez É. Maton et fier de l’être. Paris : Kero ; 2019

Rotach C, Saubaber D. Directrice de prison : terrorisme, surpopulation, suicides. Paris: Plon; 2019

Illouz, Thierry. Même les monstres. L'Iconoclaste, Paris, 2018.

Dupont-Moretti É, Durand-Souffland S. Directs du droit : récit. Paris: Éditions J'ai lu; 2018.

Rome I, Badinter R. Dans une prison de femmes : une juge en immersion. Paris: Enrick B. éditions; 2018.

Raher R, Barbato J. Chronique d'un étudiant en droit : Mes conseils pour obtenir votre L1 (en y prenant du plaisir). Paris: Enrick B. Editions; 2016

Badinter, R. L’abolition, Paris : Librairie générale française, 2002

Fiches métiers de l’ONISEP