• Partenariats,

La faculté de droit noue un partenariat avec la Cour de cassation

Publié le 1 mars 2022 Mis à jour le 1 mars 2022
signature CC

A l'initiative du parquet général de la Cour de cassation, un partenariat a été signé le 27 janvier 2022 à Paris avec les université de Jean Moulin Lyon 3 et d'Aix-Marseille, présidées respectivement par M. Eric Carpano et M. Eric Berton.

Désireux de développer sa politique de mise en œuvre de partenariats avec l’Université, dans le droit fil des recommandations du rapport de la commission Cour de cassation 2030, le parquet général a souhaité élargir son horizon, en s’associant avec des universités situées en région.

Cette collaboration entre le parquet général de la Cour de cassation et ces deux universités sera l’occasion de tisser des liens de nature à favoriser les échanges entre les étudiants en droit, que forme au quotidien l’Université, et les magistrats, pour approfondir la connaissance mutuelle des juristes de demain et des institutions judiciaires. Ce sera plus précisément l’occasion d’organiser des colloques communs et des conférences, de mettre en œuvre des parrainages de promotion de Master 2 et de faciliter le recrutement par le parquet général de la Cour de cassation d'assistants de justice et de stagiaires.

M. François Molins, procureur général s’est réjoui à cette occasion de pouvoir être ce trait d’union entre deux mondes qui ont en commun la passion du droit et la recherche de l’excellence, et qui permettra de susciter des vocations.

signature partenariat cour cassation
Eric Carpano, François Molins et Eric Berton