• Recherche,

Lexique de la banque et des marchés financiers

Blanche Sousi-Roubi avec la collaboration de Sébastien Dussart et Franck Marmoz

Publié le 26 mars 2013 Mis à jour le 17 avril 2013

6ème édition

La banque et les marchés financiers évoluent sans cesse sous les effets de la mondialisation, des crises qui les secouent et de l’imagination des opérateurs. La 6e édition de ce lexique intègre ces évolutions et s’enrichit de nouvelles définitions.

Précis et rigoureux, cet ouvrage de référence a été conçu pour être une clef donnant accès à une terminologie parfois hermétique (TAR-TAL, titrisation, zinzin…). Il constitue un outil actualisé et performant, indispensable pour les étudiants comme pour les professionnels et, plus généralement, pour toute personne souhaitant vérifier, approfondir ou connaître le sens d’un mot, d’une expression ou d’un sigle.

Blanche Sousi-Roubi, Professeur à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin – Lyon 3, Chaire Jean Monnet Droit bancaire et monétaire européen.

Sébastien Dussart, Juriste financier.

Franck Marmoz, Maître de conférences à la Faculté de droit de l’Université Jean Moulin – Lyon 3.

Editeur : Dunod – Parution : mai 2009 – ISBN : 978-2-10-053009-0 – 325 pages