Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui, optionnels
- Langues d'enseignement
-
Français
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Bibliothèque Universitaire (BU) :
Lyon
Faculté de Droit
15 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Tel. : 04.78.78.73.24
Mail : marianne.barou@univ-lyon3.fr
Questions relatives à la scolarité, au calendrier exact de la formation et lien entre Université et structure professionnelle :
Questions techniques et mise en place du contrat :
Le master est sélectif dès la première année. Tous les postulants doivent candidater sur la plateforme monmaster.gouv.fr.
Consulter le calendrier des admissions
Les enseignements délivrés au cours de la première année du Master Droit de la famille visent à assurer un socle commun de connaissances dans la Mention, en vue d’une spécialisation en deuxième année, dans le Parcours choisi. Certaines matières propres au Droit de la famille seront abordées dès la première année : le droit des régimes matrimoniaux, le droit des successions, le droit des libéralités. Elles seront approfondies l’année suivante.
Certains travaux dirigés de la première année sont obligatoires :
droit des régimes matrimoniaux
droit international privé
droit des successions
La seconde année du Master Droit de la famille permet d’approfondir les connaissances théoriques et pratiques en la matière, au moyen de cours magistraux, de séminaires et de conférences.
Les étudiants ont le choix entre deux options :
Les cours, séminaires et conférences sont cependant communs à tous les étudiants de la promotion afin que chacun profite d’un enseignement complet.