Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Non
- Langues d'enseignement
-
Français
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Le Master de Droit et Activités Numériques est conçu pour former des juristes spécialisés dans le domaine en constante évolution du droit lié au monde numérique et aux technologies numériques et qui soient capacité de comprendre et dialoguer avec des spécialistes des sciences du numérique. Pour ce faire, sont non seulement dispensés des enseignements relevant du droit du numérique mais également des enseignements transdisciplinaires, afin d’acculturer les étudiants aux sciences du numérique.
Les cours proposés permettent de comprendre les enjeux et la régulation des activités numériques autour des grands thèmes que sont, notamment, la protection des données, la cybersécurité, le commerce électronique et la gouvernance d’Internet, l’intelligence artificielle. Ces questions seront particulièrement abordées dans une double perspective inhérente au numérique : celle du droit des affaires et du droit international, européen et comparé.
Lyon
Peuvent faire acte de candidature en première année de Master mention droit des activités numériques :
Candidats retenus :
La décision d’inscription sera prise par le responsable du Master, après un examen du dossier universitaire de l’étudiant.
Le master est sélectif dès la première année. Tous les postulants doivent candidater sur la plateforme monmaster.gouv.fr.
Consulter le calendrier des admissions
Le Master droit des Activités Numériques vise à développer un large éventail de compétences essentielles pour travailler dans les domaines juridiques liés aux technologies numériques.