Rentrée 2020-21 : Informations scolarité

Le Master est une formation à Bac + 5 organisée sur 4 semestres (2 années).
L’étudiant devra capitaliser 120 crédits ECTS en fin de cursus afin d’obtenir son diplôme.
Il offre une grande diversité de formations possibles dans de nombreux domaines du droit et des relations internationales.

Licence 1

Licence 2 et 3

Master 1 et 2

livres

L’Intranet étudiant Net3

Dès la rentrée, rendez-vous sur votre espace dédié !

Personnalisé, il vous permet de :
  • Accéder à votre messagerie institutionnelle : votre adresse prenom.nom@univ-lyon3.fr inscrite sur votre carte d'étudiant est celle que vous devez utiliser pour vos échanges avec l'Université (scolarité, enseignants et autres). C'est également sur cette adresse que vous recevrez les informations importantes liées à vos études (examens, relevés de note, actualités institutionnelles et étudiantes...)
  • Gérer votre scolarité en ligne
  • Accéder à votre emploi du temps, vos relevés de note, les informations pour les examens
  • Suivre les actualités de l'Université et les informations en lien avec la vie étudiante
  • Gérer votre dossier lecteur à la bibliothèque (prêts en cours, dates de retour...)
  • Télécharger le planning des activités sportives et le programme culturel
  • Trouver toutes les informations concernant la vie associative
  • Retrouver tous les services et les contacts qui vous seront utiles pendant vos études