• Éducation,
  • Formation,
  • Inscriptions,
  • International,

Un nouveau cursus vient enrichir l’offre de formation de la Faculté de droit

Publié le 19 mai 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021
University of Münster

L’Université Jean Moulin Lyon 3 s’est associée à l'Université Westfälische Wilhelms-Universität Münster (Allemagne) afin de mettre en place un parcours universitaire permettant aux étudiants de se voir délivrer, à l’issue d’un cursus en trois ans, réalisé au sein de ces deux universités, des diplômes en droit français et en droit allemand : la Licence et le Bachelor.

Ce cursus en trois ans permet aux étudiants de valider une Licence de droit français et un Bachelor en droit allemand. Après validation de leurs deux premières années au sein Université Westfälische Wilhelms de Münster, où des modules de droit français complémentaires leurs sont dispensés dans le cadre de l’Université Franco-Allemande (UFA), les étudiants intègrent les parcours Droit privé ou Droit public de la Licence en droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Cette double diplomation Licence/Bachelor permet aux étudiants à l’issue de leur cursus de poursuivre leurs études en France (Master) ou en Allemagne dans le cadre des modules préparatoires aux examens d’État Repetitorium für Staatsexamen (préparation en 2 ans). Sous réserve de la validation des concours et examens le cursus ouvre la possibilité de d’exercer la profession d’avocat ou de conseil juridique en France et Allemagne.

Ce nouveau cursus en double diplomation ouvrira ses portes à la rentrée 2022.