• Droit,
  • Recherche,

Laurane Raimondo, chargée d'enseignements en Master RI, reçoit le trophée Femme Cyber Chercheuse

Publié le 3 novembre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021
prix cyber
prix cyber

Le Cercle des femmes de la cybersécurité (Cefcys) a décerné le 26 octobre 2021 une quinzaine de trophées aux lauréates de l'EuropeanCyberWomenDay.

LR trophée 1 Pour cette édition 2021, l’association revenait à Paris, afin de récompenser des femmes en France et en Europe travaillant dans le domaine de la  cybersécurité. Pour l'occasion, pas moins de 260 candidatures avaient été reçues par le Cefcys.

Venu conclure le mois d’octobre, mois dédié à la sensibilisation à la cybersécurité en Europe, ce « Trophée de la Femme Cyber » était l’occasion de rassembler des femmes d’horizons différents et avec une passion commune : la cybersécurité. L’occasion également, d’échanger sur différentes problématiques, « Comment attirer et garder les femmes dans les métiers de la cyber ? » ou « Comment se prémunir du cyber harcèlement ? ». Cet événement était également un lieu de convergence pour d’autres associations et cercles tels que le CyberCercle.

Le Prix de la Femme cyber chercheure de l'année 2021 a donc été décerné, en présence de la Ministre des Armées, à Laurane Raimondo, spécialiste cyber à la Faculté de droit, chargée d'enseignements en Master Relations Internationale.

Une récompense qui fait honneur au Centre Lyonnais d’Études de Sécurité Internationale & de Défense (CLESID) de la Faculté de Droit ainsi qu'à l'Université Lyon Jean Moulin 3.