• Étudiants,
  • Sports,

Rencontre avec Maud Denais, étudiante en droit et championne de kayak

Publié le 24 septembre 2020 Mis à jour le 19 janvier 2021
Maud Denais

Maud Denais, sportive de haut niveau en 2ème année de Licence de Droit devient Championne de France, avec son équipe en kayak 4 places en vitesse sur la distance de 200m.

Elle partage ce titre avec Maureen Benito, étudiante en 3ème année de Licence en droit à la Faculté de droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Découvrez son témoignage :

Je pratique le kayak de vitesse en club depuis l'âge de sept ans. Je me suis investie dans la compétition depuis quelques années. J’ai été intégrée au collectif U17 (équipe de France des moins de 17 ans) pendant deux ans ce qui m'a permis de participer à mes premières compétitions internationales. J'ai ensuite gravie les échelons en intégrant le collectif U18 ce qui m'a permis de participer aux championnat d'Europe et championnat du monde 2019 en kayak quatre places. J'ai atteint une douzième place au championnat d’Europe avec mon équipe.

Je suis championne de France U18 en K4 200m depuis septembre. Ces réussites sportives sont le résultat d'un entraînement permanent et intensif, et ce surtout depuis mon arrivée au club de Lyon en septembre 2019. Je m’entraine deux à trois fois par jour, ces temps devant se conjuguer avec mon parcours universitaire.

J'ai réussi ma première année de droit à l'Université Jean Moulin Lyon 3. La Faculté de droit me fait confiance et a rendu compatible mon engagement sportif avec mon engagement universitaire en me permettant d’aménager mes emplois du temps.

J’ai pour objectif sportif en 2020-2021 d’intégrer le collectif U23 et objectif universitaire de valider mes matières en deuxième année de droit. Ces deux disciplines, le kayak de haut niveau et le droit se ressemblent d’ailleurs par leur niveau d’exigence.

Maud denais - kayak

Maud denais - kayak2