• Concours,

Concours J'M Entreprendre 2021 : 3 projets de la Faculté de droit sélectionnés

Publié le 16 mars 2021 Mis à jour le 15 avril 2021
VIGNETTE-ACTU2

La première étape du concours J’M Entreprendre s’est achevée avec 20 projets sélectionnés par le jury. Parmi eux, il y a 3 projets portés par des étudiants en droit.

Le concours J'M Entreprendre en bref

Ouvert à tous les étudiants et personnels de l'Université Jean Moulin Lyon 3, le concours J'M Entreprendre est un concours de sensibilisation destiné à tester un projet et, pourquoi pas, susciter des vocations d'entrepreneurs. Quels que soient la formation ou le niveau d'études, tous les projets sont les bienvenus.

20 Projets sélectionnés par le jury

Les thématiques de ces projets retenus sont diverses et variées : solution de télétravail, outil en ligne pour combattre la solitude étudiante, nutrition, mode vintage, application mobile, fonds de dotation ...

Cinq des six composantes de l'Université sont représentées cette année, avec des étudiants issus de la Faculté de Droit, de la Faculté de Philosophie, de la Faculté des Lettres et Civilisations, de la Faculté des Langues et de l'iaelyon school of Management.

Présentation des 3 projets d'étudiants en droit sélectionnés

Cosmos for Humanity
Cosmos for Humanity (C4H) est un fonds de dotation qui lutte contre la pollution spatiale grâce à l’attribution d’un label exigeant s’appuyant sur un programme de certification rigoureux.
Claire, Faculté de Droit

Eco Parc Auto
Réseau de vente de véhicules propres d'occasion et service d’accompagnement du client dans le choix de son nouveau véhicule hybride ou électrique.
Enzo Lamorlette, Licence de droit, 2e année, Faculté de Droit

Kickflip
Application de partage de spots de pratique pour les « freestylers » (trottinette, BMX, skate, roller) inspirée des réseaux sociaux.
Jules Giuranna, Licence de droit, 1ère année, Faculté de Droit

Voir tous les projets

Quelles est la prochaine étape du concours ?

Les 20 projets sélectionnés vont participer à l’atelier BP Cards organisé le 24 mars 2021 par l’équipe de l’Incubateur Manufactory.

L'atelier BP Cards a pour objectif de les aider à formaliser les différents éléments constitutifs de leur projet : chiffres, clients, proposition de valeur, équipe etc.

À l'issue de cet atelier les porteurs de projet pourront réaliser leur business plan. Il sera étudié par le jury en vue de désigner les 7 projets qui se retrouveront lors de la finale du 4 mai 2021.