• Droit,
  • Études,
  • Etudiants,
  • Scolarité,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie de l'Université,

COVID-19 : Organisation pédagogique

Publié le 30 octobre 2020 Mis à jour le 2 novembre 2020
Vignette Covid-19
Vignette Covid-19
Organisation générale de la Faculté

Les sites de l'Université ne sont pas accessibles aux usagers, étudiants et extérieurs, hormis rendez-vous médicaux ; mais l'université reste ouverte aux personnels pour assurer la continuité du service public de l'enseignement supérieur. 

La continuité du travail administratif est assurée par courriel aux adresses habituelles.

La continuité de l’accueil des secrétariats de scolarité est également assurée par courriel aux adresses
suivantes :

La continuité des services centraux et communs de l’Université est également assurée par courriel.


Les accueils de scolarité de licences et masters continuent de traiter les demandes des étudiants à distance et peuvent recevoir des étudiants dans les locaux de l'Université uniquement sur rendez-vous pour des problèmes le justifiant.
Les demandes de prises de rendez-vous doivent être adressées à : 


Enseignements

Tous les cours magistraux et travaux dirigés ont lieu en distanciel aux horaires prévus dans le emplois du temps habituels.

Les modalités précises de déroulement des cours magistraux et travaux dirigés relèvent de la responsabilité de chaque enseignant et seront précisées dans des messages adressés à leurs étudiants.

Les étudiants rencontrant des problèmes d'accès aux enseignements à distance doivent se signaler le plus rapidement possible aux adresses suivantes :
 

Examens

Les examens terminaux auront lieu, sauf modifications imposées par le gouvernement, en présentiel dans les locaux de l'Université.

Nous demandons à toutes et à tous de prendre leurs dispositions pour être présents lors de ces examens. Si les circonstances le justifient, des attestations de déplacement seront fournies.

Bibliothèque

La bibliothèque universitaire sera accessible sur rendez-vous selon des modalités qui vont être très prochainement précisées.

Ressources numériques
Pour les aider dans leur travail, les étudiants ont accès à la bibliothèque numérique de l’Université qui permet de consulter la plupart des revues juridiques (éditeurs Dalloz, Francis Lefebvre, Lamy, LexisNexis/Jurisclasseur, Lextenso), ainsi qu’à de nombreux ouvrages des éditions Dalloz. L’accès à la bibliothèque numérique se fait dans les conditions habituelles, avec les identifiants de l’Université, à l’adresse suivante : https://bu.univ-lyon3.fr/droit-sciences-politiques

La bibliothèque numérique vous permet également d’accéder à d’autres ressources, particulièrement nécessaires en ces temps de confinement, d’enrichissement culturel et d’information : https://bu.univ-lyon3.fr/ressources-pluridisciplinaires

En plus des ressources de la bibliothèque numérique de l’Université, les étudiants ont également accès aux cours proposés par l’Université juridique francophone, dont la Faculté de droit est l’un des membres fondateurs. Ces cours sont disponibles, par les identifiants de l’Université, à l’adresse suivante : https://cours.unjf.fr/login/unjf.php


Cette page sera mise à jour régulièrement.