• Étudiants,

[Retour sur] Conférence : "Les bonnes pratiques" par Me Serge Deygas, Bâtonnier de l'Ordre des Avocats

Publié le 3 mars 2021 Mis à jour le 3 mars 2021
Colloque Serge Deygas

Le mardi 2 mars 2021, Maître Serge Deygas, bâtonnier de l’ordre des avocats de Lyon, a donné une conférence appréciée à destination des étudiants et élèves avocats de la clinique juridique.

Il a partagé avec eux sa vision de la clinique juridique, et plus particulièrement sa place dans la société ainsi que sa contribution dans l’accès au droit.

Il a ensuite échangé avec les étudiants et élèves avocats sur les bonnes pratiques qui devraient être celles des cliniciens dans l’accueil de leur patient. Ces riches discussions ont été l’occasion de faire vivre le partenariat qui lient la Faculté de droit, l’École des avocats Rhône Alpes et l’Ordre des avocats de Lyon.