Infos générales
- Structure(s) de rattachement
- Durée de la formation
-
- 2 ans
- Lieu(x) de la formation
- Lyon
- Stage(s)
- Oui, obligatoires
- Langues d'enseignement
-
Français
Aller au contenu | Navigation | Accès directs | Connexion
Les débouchés professionnels sont ceux de juristes spécialisés, plus particulièrement dans la fonction fiscale qui s’est progressivement autonomisée, que ce soit en entreprise, en cabinet d’avocats ou d’experts comptables.
Il s'agit d'assurer une formation à très forte dominante fiscale pour former des spécialistes de haut niveau. Cela suppose de maîtriser également la comptabilité, le droit des sociétés, et le droit des obligations.
Le contenu pédagogique du parcours, assuré par des spécialistes issus des mondes professionnel et universitaire, doit permettre aux étudiants d'acquérir plusieurs compétences, au nombre desquelles le perfectionnement de la capacité de réflexion et d'analyse juridique, notamment en droit fiscal, la maîtrise des principales techniques professionnelles (consultation, requête, note d'analyse, etc.), la connaissance approfondie du droit fiscal (fiscalité de l'entreprise, personnelle, internationale et de l'Union européenne) et douanier.
Lyon
Le master est sélectif dès la première année. Tous les postulants doivent candidater sur la plateforme monmaster.gouv.fr.
Consulter le calendrier des admissions