• Éducation,

Rentrée : Masters 1 et 2

Publié le 4 septembre 2020 Mis à jour le 19 janvier 2021
Vignette rentree solennelle

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, les modalités de rentrée à la Faculté de droit pour cette année universitaire 2020-21 sont modifiées.

IMPORTANT
Vignette mesures sanitaires ►Depuis le mois de mars, la crise sanitaire liée à la Covid-19 a bousculé notre quotidien, exigeant une adaptation de nos habitudes. Ce contexte a également modifié la vie à l’Université Jean Moulin et la rentrée universitaire 2020-21. Les usagers, étudiants et extérieurs, doivent se munir d’un masque personnel qui doit être obligatoirement porté dans l’ensemble des espaces partagés.

Mesures à respecter
► Le port du masque est obligatoire dans l'enceinte de l'Université, incluant tous les espaces clos (amphithéâtres, salles de cours, couloirs ...) et les espaces ouverts. Le masque devra couvrir le nez et la bouche.

En cas de manquement à cette obligation, tout personnel de l’établissement peut vous demander de mettre un masque ou de quitter l'établissement. En cas de refus, la zone concernée pourra être évacuée et vous serez passible d'une sanction disciplinaire.

► Chaque étudiant doit être muni de son propre masque pour accéder à l’Université et y travailler (suivi de cours, accès aux bibliothèques universitaires, restauration, accès aux scolarités …).

+ d'infos sur les mesures sanitaires

Présentation de la Faculté de droit

Début des cours

Masters 1

• Début des Cours Magistraux : lundi 7 septembre 2020
  • Début des Travaux Dirigés : lundi 21 septembre 2020

Master Droit et Ingénierie Financière : mardi 1er septembre 2020

Consulter directement les emplois du temps via la plateforme Moodle ou les panneaux d'affichages sur le site des quais.

►  Masters 2 :
Les emplois du temps seront envoyés par votre gestionnaire de scolarité sur votre adresse mail

Après validation de votre inscription à la Faculté de droit, vous pourrez consulter toutes les informations relatives à votre scolarité dans votre module de cours sur Moodle.

Emplois du temps

Téléchargez vos emplois du temps pour les premières semaines de rentrée :

• Droit de l’entreprise cours 1 (DIF, Droit des affaires et fiscalité, Restructuration et traitement des entreprises en difficulté, Droit bancaire et financier, droit fiscal, Droit des affaires approfondi)

• Droit de l’entreprise cours 2 (Droit et pratique des contrats, Propriété intellectuelle, Droit privé international et comparé, Droit social et relations du travail, Droit de la protection sociale, Droit et fiscalité du marché de l’art, Droit du cinéma et audiovisuel)

• Relations internationales (tous parcours confondus)

• Droit Européen (Droit européen des affaires, droit européen des droits de l'homme, Droit européen du changement climatique)

• Droit international public (droit international public, droit des organisations internationales)

• Droit public (Carrières publiques, Contrats public, droit public fondamental, droit de l’environnement, Histoire du droit public, Gouvernance des risques environnementaux)

• Droit privé cours 1 (Histoire du droit, Droit rural, Droit de la famille, Droit immobilier, Droit notarial international, Droit notarial interne)

• Droit privé cour 2 (Droit pénal fondamental, Pénologie, Professions judiciaires, Culture judiciaire, Droit civil fondamental, Droit des assurances)