• International,

Réunion d'information en ligne : faire un LL.M aux USA

Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 12 avril 2023
Vignette LLM

Dans le cadre d’un partenariat avec des Law School américaines, la Faculté de droit Lyon 3 propose à ses étudiants de partir une année aux USA pour effectuer un LL.M.

Présentation du LL.M
Les étudiants candidatent au premier semestre de leur Master 2 à Lyon 3 pour le LL.M qui se déroulera l’année suivante. Ils obtiendront, à l’issue du programme, uniquement le LL.M américain.

Les étudiants sont sélectionnés, sur dossier et entretien, par une commission composée d’enseignants de la faculté de droit de Lyon 3. Cette commission attribue les places disponibles dans chacune des universités américaines, prenant en considération le profil des candidats et leurs projets académiques et professionnels.

L’étudiant doit valider un diplôme de Master 2 avant son départ aux USA et doit impérativement avoir un très bon niveau d’anglais, à l’écrit et à l’oral. Attention, le score TOEFL est à obtenir avant le 31 décembre 2020 pour toutes candidatures.

Réunion d'information
La réunion d’information à destination des étudiants de Lyon 3 qui veulent candidater pour un départ en LL.M en septembre 2021 se tiendra le 10 novembre de 13h à 14h via Webex.