• Santé,

Séminaire en ligne : " Impact de l'intelligence artificielle et des nouvelles technologies sur la relation de soins avec la personne âgée "

Publié le 17 novembre 2020 Mis à jour le 19 janvier 2021
Vignette Ifross

L’IFROSS organise, dans le cadre d’un projet international de recherche porté par l’Université Catholique de Lyon sur les liens entre IA et personnes âgées. C’est un projet pluridisciplinaire dont la partie juridique qui n’est pas uniquement centrée sur le droit de la santé. Il implique plusieurs universités étrangères : Namur (Belgique), Sherbrooke (Canada) et du Saint-Esprit de Kaslik (Liban).

14h : Introduction et présentation du séminaire
Guillaume ROUSSET
Maître de conférences en droit, HDR, Université Jean Moulin Lyon 3, IFROSS

14h10 : L'intelligence artificielle, nouvelle aide à la décision des professionnels de la santé ?
Paul VÉRON
Maître de conférences en droit, Université de Nantes

14h30 : L'intelligence artificielle et les droits des usagers : outils ou menace ?
Marion GIRER
Maître de conférences en droit, HDR, Université Jean Moulin Lyon 3, IFROSS

14h50 : Intelligence artificielle, personne âgée et responsabilité
Lydia MORLET-HAÏDARA