• Étudiants,

Léo Bouchet, ancien étudiant du Master 2 DJCE - droit des affaires et fiscalité finaliste du Prix de la Diversité du cabinet Skadden

Publié le 19 juillet 2021 Mis à jour le 28 mars 2022
Logo Skadden

Le bureau parisien du cabinet Skadden, en partenariat avec The Walt Disney Company France, ont annoncé les lauréats de la première édition du « Prix de la Diversité, L’excellence par la différence » le 5 juillet dernier.

Le Prix a été attribué à Marlyse Lissan et Aurore Nicolas pour leur réponse au sujet proposé : « Comment permettre aux entreprises de mesurer et de rendre compte de la diversité en leur sein, afin d’en améliorer la représentation, tout en respectant le droit à la vie privée des personnes concernées ? ». Une mention spéciale du jury a été décernée à Noor Zaïm et Nadjia Khelidj.

Les autres talentueux finalistes ont été félicité : Alizée Mabilon, Francesca Ngahane, Aïssatou Coumba Beye, Hinda Konare, Toscane Rambaut et Léo Bouchet.

Le projet gagnant se voit ainsi attribuer la somme de 8.000 euros. La mention spéciale est dotée de 2.000 euros.

Le jury paritaire était composé, pour Skadden, de Arash Attar-Rezvani, associé, Amandine Souin et Natalia Rotaru, collaboratrices ; et pour The Walt Disney Company France, de Philippe Coen, Vice-Président et Directeur Juridique, Nathalie Dray, Directrice de la Communication et de la RSE, et Ali Sana, Directeur Retail Sales Marketing.

Le Prix de la Diversité

Lancé au mois de mars 2021, le Prix de la Diversité a pour vocation de permettre aux étudiants en droit issus de tous horizons de réfléchir et de proposer des solutions juridiques contribuant à la promotion et au développement de la diversité en France.
Pour cette première édition, plus de 200 étudiants ont fait acte de candidatures, individuellement ou en équipes. Ce niveau de participation témoigne de l’importance des questions de diversité et d’inclusion pour les jeunes générations, et pour lesquelles le cabinet Skadden est particulièrement engagé depuis plusieurs années, en France et à l’international.