• Droit,
  • Etudiants,

Un étudiant de la Faculté de droit en Master 2 remporte le Prix APRAM 2021

Publié le 2 juin 2021 Mis à jour le 2 juin 2021
remise de prix APRAM
remise de prix APRAM

Bastien Savin, étudiant en Master 2 Droit de la propriété intellectuelle à l'Université Jean Moulin Lyon 3, remporte le Prix APRAM 2021

Le Prix APRAM, organisé annuellement en partenariat avec Corsearch et Lexis Nexis, est décerné aux lauréats d’un concours destiné aux étudiants de Master 2 à dominante en droit de la propriété intellectuelle. Créé en 2017, ce concours est devenu, au fil des ans, une véritable référence. Il a pour vocation de renforcer les liens de l’APRAM (Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles) avec les universités et de promouvoir la nouvelle génération de praticiens. Cette association internationale francophile regroupe des spécialistes de Propriété Industrielle et Intellectuelle. 

Le Prix APRAM 2021 s'est tenu le mardi 1er juin de 14h à 18h à la Maison des Arts et Métiers à Paris sous la présidence du Professeur Tristant Azzi, Ecole de droit de la Sorbonne, (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne). Le thème de la séance était : « L’atteinte au droit de marque sur Internet ».

Les consignes étaient les suivantes : "Les candidats s’attacheront à tous les aspects de la question, tels qu’ils ressortent notamment de la jurisprudence nationale et européenne, à l’exception des problèmes de compétence internationale et de conflit de lois. Le statut des intermédiaires techniques de l’internet devra aussi être envisagé, et des comparaisons avec les autres branches de la propriété intellectuelle sont concevables." 
 

laureats prix apram
Les 5 lauréats du Prix APRAM 2021
Clémentine Berthaud, Hanna Le Derrien, Eve Leleu, Marine Gentil et Bastien Savin