Journées Portes Ouvertes virtuelles de la Faculté de droit 2021

Publié le 20 janvier 2021 Mis à jour le 27 janvier 2021
JES-2021_500x320

Vous êtes lycéen ou étudiant et envisagez d'intégrer un diplôme de la Faculté de droit ? Venez découvrir nos formations et échanger avec nos équipes lors des Journées de l’Enseignement Supérieur !

Pour ce grand rendez-vous de l'orientation des lycéens, l'Université Jean Moulin Lyon 3 et sa Faculté de droit proposent un format virtuel pour cette édition 2021. Connectez-vous le 27 janvier pour rencontrer nos équipes, découvrir nos diplômes et notre campus virtuel !

Au programme de la journée du 27 janvier 2021 pour la Faculté de droit

• Conférences en live
  • Stands de présentation de la Faculté
  • Salles de discussion pour poser ses questions
  • Découverte virtuelle du campus de la Manufacture des Tabacs
Voir tout le programme pour l’ensemble des formations proposées par l'Université Jean Moulin Lyon 3

Participez aux conférences en live

• 9h30 à 10h15 | "Organisation générale des études à l’Université" | Intervenant : Michel Wissler, directeur du SCUIO-IP

• 10h30 à 11h30 | Présentation de la Licence de Droit par Hervé de Gaudemar, doyen de la Faculté de droit
  • 14h à 15h | Présentation de la Licence bidisciplinaire Science politique - Droit par David Cumin, responsable de la Licence
  • 15h30 à 16h30 | Présentation de la double Licence Droit - Philo par  Pascale Deumier et Charles Girard, co-responsbales de la Licence

Informez-vous sur les diplômes proposés par la Faculté de droit

Retrouvez sur notre stand virtuel les informations sur les diplômes proposés, des vidéos de présentation et de témoignages d'étudiants, de la documentation, etc.

Vous retrouverez en vidéos les présentations suivantes :

• Licence Droit
  • Licence Droit (campus de Bourg-en-Bresse)
  • Licence bidisciplinaire Science Politique - Droit
  • Double Licence Droit - Philosophie
  • École européenne et internationale de droit
  • Licence Droit - Prépa IEP (parcours de la Licence Droit)
  • Licence en droit (Lyon 3) – Accès santé (Lyon 1)
  • Licence Droit - avec PILP (Projet d’insertion en licence professionnelle) Métiers de l’immobilier
  • Collège de droit
  • École de la réussite

Besoin de conseils sur votre orientation ? Envie d'échanger sur votre projet ?

Les équipes du service d'information et d'orientation (SCUIO-IP) de l'Université Jean Moulin et des étudiants seront présents pour répondre à vos questions en direct par chat.

Faites le plein d'informations sur la vie à l'Université

Retrouvez également, tout au long de la journée, dans les salles de discussion dédiées des informations sur les services aux étudiants proposés à l'Université Jean Moulin et les stands de nos partenaires (CROUS, CAF, Métropole, ...).
Ce sera également l'occasion de naviguer virtuellement sur le campus de la Manufacture des Tabacs.

La salon virtuel continue en février...

Du 28 janvier au 27 février, les conférences seront disponibles en replay ainsi que les vidéos de présentation et témoignages d'étudiants.
Retrouvez également toute la documentation sur nos diplômes et les services de l'Université.